mardi 25 juin 2013

Module-3, billet-2 - Blogue et marketing

Module-3, billet-2 - Blogue et marketing

Réplique à un blogueur du cours INF6107 - Le blogue comme outil de marketing

Ma perception du blogue s'est toujours limitée à un espace utilisé par un individu pour écrire des anecdotes personnelles sous forme d'un journal intime virtuel, pour commenté l'actualité avec divers points de vue comme le font si bien les journalistes, pour faire de la veille et le partage de l'information dans un contexte académique tel que mentionné dans mon dernier billet. Jusque là je couvre une grande partie des cas de figures des blogues. En lisant le billet Le Blogue : Outil de marketing de Luc Jr, j'ai eu une illumination ! Mais oui, on peut certainement faire de l'argent en utilisant les blogues, pourquoi pas !

J'ai donc décidé de creuser un peu plus le sujet d'abord en consultant la liste mentionnée dans le blogue de Luc Jr ebuzzing

Je constate que les possibilités du blogue tant visuelles que fonctionnelles s'adaptent parfaitement à un besoin ciblé de marketing. Le blogue propose une vitrine attrayante et malléable pour attirer la clientèle. Toutefois, j'abonde dans le même sens que Luc Jr lorsqu'il mentionne que le blogue en tant qu'outil de marketing peut être utilisé par des particuliers et des PME mais s'applique mal dans un contexte de grandes entreprises. Pour une personne qui veut vendre ses colliers, qui veut faire de la veille sur des sujets particuliers, vendre des produits facilement, tout ça en utilisant des outils généralement gratuit et conviviale je pense que le blogue est tout indiqué !

Marie-Noëlle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire